Read e-book online Commerce de gros, commerce inter-entreprises: Les enjeux de PDF

By Catherine Pardo,Gilles Paché

À l. a. différence du trade BtoC, qui donne lieu depuis quarante ans à de très nombreux travaux, le trade de gros (encore dénommé trade inter-entreprises ou intermédiation BtoB) n’a pas vraiment retenu l’attention du milieu académique, posant l. a. query de l’attractivité du secteur aux yeux de générations d’étudiants. Ainsi, pendant longtemps, les grossistes ont été présentés comme des acteurs passifs, non créateurs de valeur, incapables d’initier des démarches managériales et technologiques innovantes. Seuls seraient légitimes à revendiquer ces démarches ceux qui conçoivent et fabriquent les produits (les producteurs), ou bien ceux qui interagissent avec le consommateur ultimate (les détaillants), privant de fait les entreprises du trade de gros d’un rôle actif dans l. a. modernisation des chaînes de valeur.

Pourtant, le trade de gros représente une activité économique considérable, tant par les volumes d’affaires en jeu, que par le nombre d’entreprises et les effectifs impliqués dans l. a. plupart des will pay occidentaux, mais aussi dans les can pay en voie de développement. Un grand nombre de grossistes sont ainsi porteurs d’innovations majeures en matière de logistique et de gestion des kin. L’objectif est ici de donner à voir le potentiel que recèle ce sort de trade lorsqu’il est posé comme un objet d’investigation de première significance. Pour cela, il est nécessaire de se doter de nouveaux outils afin d’identifier les interrogations pouvant lui être rattachées, et y apporter des éléments de réponse.

Cet ouvrage, unique et pionnier, réalisé dans le cadre de los angeles Chaire de Recherche CGI avec los angeles collaboration d’EMLyon company college et du Cret-log d’Aix-Marseille Université, s’adresse à un huge public de lecteurs exigeants : chercheurs confirmés ou en formation, enseignants, étudiants en École ou à l’Université, experts, et plus largement, managers de fonctions aid et/ou impliqués dans des prises de décision stratégiques. Ils trouveront dans les différents chapitres, écrits par des auteurs de renommée internationale, à los angeles fois une réflexion conceptuelle de haut niveau sur les logiques d’intermédiation, et des functions, particulièrement pertinentes, à une multiplicité de contextes et de secteurs d’activité.

Coordonné par Catherine Pardo et Gilles Paché, respectivement professeurs à EMLYON enterprise tuition et à Aix-Marseille Université, dans le cadre des travaux de recherche CGI, le présent ouvrage comprend les contributions de...

Show description

Read Online or Download Commerce de gros, commerce inter-entreprises: Les enjeux de l'intermédiation (Gestion en Liberté) (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

New PDF release: I love business (French Edition)

- Un ton humoristique, un sort direct, un ouvrage en rupture avec les classiques du style. - Un argumentaire pragmatique pour mettre fin aux idées reçues. - De nombreux encadrés pratiques, l'avis de professionnels, des astuces utiles. "Réseauter" pour faire croître son enterprise est à l. a. portée de chaque chef d'entreprise.

Download e-book for kindle: L'écriture de presse (French Edition) by Violette Naville-Morin

Sous ses photographs et les faits qu'il rapporte, le discours journalistique est porteur d'une symbolique qui échappe aux lecteurs néophytes. Cette réédition d'une œuvre, à l. a. fois approach et philosophique, présente une mise en lecture enrichie d'une méthode éprouvée d'analyse du discours de presse. L'auteure révèle remark un texte doit être abordé, disséqué et analysé pour en dégager toutes les composantes et permettre une plus grande compréhension de l'information traitée.

New PDF release: Comprendre la formulation mathématique en économie (Les

Cet ouvrage permet aux étudiants de vaincre los angeles peur de los angeles formalisation, de percevoir son utilité et d'en interpréter le sens. Le lecteur apprend ainsi à reconnaître los angeles signification concrète et l'utilité des différentes concepts : fonctions, suites, puissances, logarithmes, exponentielles, écriture matricielle, dérivées, and so on.

Du manager agile au leader designer - 3e éd. (Management t. - download pdf or read online

Supervisor, c’est savoir planifier, décider, motiver et développer des skills. Devenir un chief peut être une capacité naturelle ou l’aboutissement d’une transformation. Dans tous les cas, il existe des pratiques et des astuces pour prendre confiance et aller plus loin. Ce livre montre remark los angeles mondialisation et le electronic obligent les corporations à repenser leurs modes de décision, de reconnaissance et le layout des métiers.

Additional resources for Commerce de gros, commerce inter-entreprises: Les enjeux de l'intermédiation (Gestion en Liberté) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Commerce de gros, commerce inter-entreprises: Les enjeux de l'intermédiation (Gestion en Liberté) (French Edition) by Catherine Pardo,Gilles Paché


by Mark
4.2

Rated 4.69 of 5 – based on 25 votes